Suzuki renouvelle son SUV hybride rechargeable Across. Toujours étroitement dérivée du Toyota RAV4, la variante Suzuki est annoncée dans une unique version hybride rechargeable. Cette nouvelle génération s’offre un visage retouché, un intérieur plus technologique et une chaîne de traction revue. Une mise à jour cohérente qui confirme le rôle de l’Across comme déclinaison Suzuki d’un modèle déjà bien installé sur le segment des SUV familiaux électrifiés.
Quelques semaines après la présentation des tarifs du nouveau Toyota RAV4, Suzuki renouvelle à son tour son SUV hybride rechargeable, l’Across. Comme la génération précédente, le modèle repose étroitement sur la 6e génération du RAV4 : il en reprend l’architecture et les grandes lignes techniques, assumant pleinement son rôle de cousin technique dans le partenariat entre Suzuki et Toyota.
Côté style, il faudra un œil affûté pour distinguer les deux. Le logo fait évidemment la différence, et la calandre du Across évolue légèrement, avec une allure plus robuste. Quatre teintes seulement sont proposées : blanc, gris, noir et un kaki foncé.
À bord, l’Across monte en gamme sur le plan technologique avec une instrumentation numérique de 12,3 pouces derrière le volant, complétée par un écran central tactile de 12,9 pouces.
Sous le capot, l’Across adopte un système hybride rechargeable de nouvelle génération, commun au RAV4. Mais contrairement à ce dernier, il n’est pas encore question, pour le moment, de version hybride « pure ».
Le moteur thermique est un 4 cylindres 2,5 l qui associe injection directe et indirecte, avec un rendement optimisé. Le système hybride rechargeable est annoncé comme plus compact.
Point clé de cette évolution : une batterie de plus grande capacité, annoncée à 22,7 kWh. L’objectif est clair : augmenter l’autonomie en mode 100% électrique. En revanche, cette autonomie n’est pas encore précisée, car elle est indiquée comme « en attente d’homologation ».
La transmission intégrale électrique E-Four reste de série, avec une gestion automatique du couple et plusieurs modes de conduite optimisés.
Il faudra encore patienter pour connaître ses caractéristiques complètes, sa date de sortie et surtout ses tarifs. Suzuki laisse entendre que les prix devraient être un peu en dessous de ceux de son cousin japonais.
Avec un look subtilement retravaillé, un poste de conduite plus moderne et une batterie annoncée plus généreuse, le nouveau Suzuki Across confirme sa mission : offrir une lecture Suzuki du SUV familial hybride rechargeable. Maintenant, place aux chiffres définitifs et à l’homologation — l’électrification continue d’avancer, et ce type de SUV pourrait bien devenir un standard du quotidien.
Le nouveau Suzuki Across est annoncé dans une unique version hybride rechargeable.
La capacité de la batterie est annoncée à 22,7 kWh.
La transmission intégrale électrique E-Four reste de série.

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile
