
Voilà déjà trois décennies que le Mercedes Sprinter pavane sa silhouette iconique sur nos routes et s’impose dans le cœur des pros comme l’utilitaire à l’étoile. Plus de cinq millions d’exemplaires vendus à travers le monde, dont 300 000 rien qu’en France : c’est bien la preuve que ce fourgon est devenu un must-have aussi bien pour les artisans, les logisticiens, les collectivités que les entreprises en quête d’un véhicule fiable, costaud et, il faut l’avouer, un brin stylé. Pour ce cap symbolique, Mercedes-Benz met le paquet avec une série limitée « Special Edition » ultra-exclusive et une opération séduction XXL sur l’ensemble de la gamme. Prêt·e à découvrir pourquoi le Sprinter continue de casser les codes sur le marché des véhicules utilitaires légers ?

Seulement 300 exemplaires numérotés du Sprinter Special Edition sont proposés sur le territoire, et attention, ils sont réservés exclusivement aux professionnels, mais pas pour les flottes ou les loueurs. En mode ultra-premium, Mercedes-Benz dégaine une dotation très généreuse : boîte automatique 9G-Tronic, climatisation auto, pack caméra 360°, phares LED, intégration smartphone – ou comment rendre un utilitaire aussi confortable qu’une berline high-tech. Sans oublier quelques touches bien exclusives côté design : calandre chromée, jantes noires, écussons numérotés sur la carrosserie et le tableau de bord… tu veux te sentir VIP en allant sur chantier ? C’est le moment !
Côté wallet, Mercedes-Benz annonce un avantage client d’environ 3 000 euros HT sur le pack d’équipements, habituellement facturé 5 850 euros HT. Les heureux propriétaires recevront en plus un pack d’accessoires exclusifs : housses de sièges Armalith robustes (sans broderie), trois housses de repose-tête brodées, un écusson collector sur le tableau de bord et deux emblèmes style signature à l’extérieur. Next level sur la personnalisation !
Mais Mercedes-Benz ne s’arrête pas là. Histoire de toucher aussi les acheteurs ultra-pragmatiques, la marque lance une offre transversale sur toute la gamme Sprinter, y compris la version eSprinter électrique. Chaque modèle profite d’un avantage client d’au moins 8 500 euros HT (sous réserve de souscrire à un contrat d’entretien ZEN), histoire de rendre la star des utilitaires encore plus abordable. Qui a dit qu’il fallait choisir entre raison et passion ?
Et côté personnalisation, Mercedes-Benz propose les Sprinter 315, 317 et 319 CDI PRO avec deux tailles d’empattement (37 ou 43), trois couleurs standard (blanc arctique, gris bleu, noir Jet) et, pour celles et ceux en quête d’une touche esthétique supplémentaire, trois finitions métallisées en option : argent Hightech, gris Ténorite métallisé ou noir Obsidienne métallisé. De quoi matcher tous les styles et toutes les envies.
Pas de doute, cette offensive marketing est aussi l’occasion pour Mercedes-Benz d’offrir un ultime coup de projecteur à sa gamme Sprinter, avant l’arrivée d’une nouvelle génération basée sur la plateforme électrique modulaire VAN.EA. On s’attend déjà à de la flexibilité, de l’innovation et toujours cette dimension premium qui colle à la peau du Sprinter. Prêt·e à rouler vers le futur ?
À l’image du Mercedes Sprinter qui redéfinit le premium, pourquoi ne pas envisager le leasing pour réaliser votre rêve automobile – par exemple, une Mercedes Classe G – grâce à la flexibilité et à la tranquillité d’esprit garanties par Joinsteer ? Une transition aussi captivante que naturelle.

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile
