Voitures électriques

Leapmotor B05 : la compacte électrique chinoise au style sportif qui vise l’Europe

Leapmotor B05 : la compacte électrique chinoise au style sportif qui vise l’Europe

Débarquant en grande pompe sur le marché européen, la Leapmotor B05 promet d’électriser la catégorie des compactes. Son style nerveux et racé, aux faux airs de Mégane R.S., annonce clairement la couleur : cette électrique chinoise ne compte pas passer inaperçue. Avec ses 4,43 mètres de long et ses 1,88 mètre de large, elle cible directement les références du segment avec une ambition folle : bousculer les codes grâce à une offre accessible.

Un design audacieux

Avec 4,43 m de long et 1,88 m de large, la B05 s’inscrit tout pile dans la catégorie des compactes électriques. Un segment qu'elle compte secouer avec un prix canon.
Avec 4,43 m de long et 1,88 m de large, la B05 fait une entrée remarquée dans l’univers des compactes électriques. © L'AM

Bien plus qu’un simple coupé compact selon ses concepteurs, la B05 cache sous ce look affirmé une vraie berline 5 portes, super pratique avec son hayon, mais ponctuée de détails stylés comme les vitres sans encadrement et des jantes alliage 19 pouces qui en jettent.

Sa signature lumineuse ultra-moderne, reprise du SUV B10, et sa ligne profilée insufflent une touche de dynamisme qui rappelle franchement certaines icônes du segment. Devant, on pourrait presque y voir un clin d’œil à la Golf, alors que l’arrière semble tout droit inspiré des sportives pures. L’association becquet-jaune a d’ailleurs pour effet de la démarquer totalement ! Prévue pour être spacieuse (empattement généreux de 2,73 m), la B05 promet une habitabilité canon malgré un intérieur pour le moment très mystérieux. Les vitres opaques du modèle exposé n’aident pas, c’est teasing power maximum !

Un prix canon ?

Côté technique, la B05 joue la carte de l’assurance avec une motorisation électrique de 218 chevaux boostée par deux options de batteries (56,2 et 67,1 kWh), recette déjà éprouvée sur le SUV B10. Cela lui permettrait de dépasser les 434 km d’autonomie WLTP, en misant sur un gabarit plus affûté et aérodynamique. À l’intérieur, on profite d’un grand écran tactile de 14,6 pouces et d’une interface super connectée pour piloter toutes les fonctionnalités du véhicule facilement et avec style.

Mais là où la Leapmotor B05 va littéralement faire trembler la concurrence, c’est sur le prix. Tout indique qu’elle débutera à moins de 30 000 euros, loin devant ses concurrentes qui affichent des tarifs nettement plus salés. De plus, elle sera produite en Europe et devrait même profiter du bonus écologique pour alléger encore plus la facture.

Maël Pilven

Que tu sois branché électrique, fans de sensations au volant ou simplement curieux face à cette nouvelle ère automobile, la Leapmotor B05 incarne tout ce qui plaît : style, accessibilité, technologie et esprit disruptif. Une compacte à surveiller de près !

À l'heure où la Leapmotor B05 bouscule l'électrique accessible, d'autres rêvent de sportives comme la Porsche 911. Pour concrétiser vos envies auto, explorez le leasing sur Joinsteer, une solution flexible et sûre au service de la passion.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos conseils d'expert pour choisir votre prochaine voiture !

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Mobile
Webflow IconBadge Text