Mitsubishi sort la carte de la nostalgie et titille les amateurs d’aventure ! La marque nippone a été surprise en pleine phase de test avec un tout nouveau 4x4, et toutes les rumeurs s’accordent à dire : le Pajero ferait son come-back. Ce nom te dit forcément quelque chose si tu rêves d’exploration, de Dakar et de grands espaces. Mais cette fois, la recette se modernise, puisque le retour du géant miserait sur la motorisation hybride rechargeable, façon Outlander.
Mitsubishi, c’est incontestablement l’une des signatures les plus marquantes pour tous les fans de sensations fortes et de tout-terrain. Que tu sois plutôt rallye avec la Lancer Evo ou tout-terrain pur avec le Pajero légendaire, impossible de dissocier la marque japonaise de l’univers off-road. Reste que l’ère des 4x4 rugissants et indomptés semblait finie : la Lancer 4x4 Evolution a tiré sa révérence, le Pajero est devenu un mythe introuvable depuis la crise sanitaire.
Mais le marché bouge ! Pendant que Nissan balance son nouveau Patrol XXL et que le Toyota Land Cruiser continue d’impressionner, Mitsubishi ne voulait clairement pas rester à la traîne. La preuve : un prototype, probablement du Pajero, a été shooté en plein test quelque part en Europe. Oui, un retour sur le Vieux Continent… ça sent la renaissance !
Sur le marché des baroudeurs asiatiques, la taille n’a cessé de prendre de l’importance. Prends le dernier Nissan Patrol : plus de 5,3 mètres de long et près de 3 tonnes sur la balance ! Mais Mitsubishi pourrait choisir une stratégie plus raisonnable. Sur les premiers clichés, le prototype camouflé aperçu dans le sud de l’Europe affiche des proportions généreuses mais semble moins massif que ses principaux concurrents. Bref, de quoi évoquer un Pajero modernisé, prêt à séduire une nouvelle génération d’aventuriers urbains et ruraux. Reste un petit doute : ce SUV bodybuildé sera-t-il le vrai Pajero ou une version Pajero Sport, héritée du pick-up Triton ?
Attention, il n’y a pas encore de confirmation officielle pour une commercialisation en Europe, mais les indices ne trompent pas. Selon les indiscrétions, la future plateforme pourrait être la CMF D, déjà utilisée pour le dernier Outlander et taillée pour l’hybride rechargeable. Sous le capot ? Un moteur essence 2.4 l atmosphérique, associé à deux blocs électriques pour sortir un total d’environ 300 chevaux. Un combo parfait pour éviter la tempête fiscale sur les gros SUV en Europe et donner au Pajero un vrai bonus eco-responsable, sans sacrifier la puissance et le style baroudeur.
Rédacteur auto passionné (et cycliste à ses heures perdues), curieux de tout ce qui promet de révolutionner la mobilité, aussi bien côté innovation, industrie que respect de la planète.
À l'image du Pajero qui renaît, qui n'a jamais rêvé de rouler un jour en Porsche 911 ? Grâce au leasing automobile avec Joinsteer, vivez le rêve sans contrainte et explorez de nouveaux horizons, tout en gardant votre liberté.
De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile