Vous pensiez que les Bugatti Tourbillon et Mistral étaient déjà des perles rares ? Attendez de découvrir la Brouillard, un modèle littéralement unique, né du programme Solitaire pensé pour celles et ceux qui veulent l’auto de leurs rêves… et rien d’autre.
Prendre exemple sur le passé pour booster l’exclusivité, c’est le crédo de Bugatti. Si tous les grands constructeurs proposent déjà de la personnalisation, le nouveau programme “Solitaire” pousse à fond cette philosophie. Vous voyez la tendance du sur-mesure dans la mode ? Ici, c’est carrément du custom “un seul exemplaire”, en clin d’œil à ce qui se faisait au début du XXe siècle, quand des carrossiers légendaires métamorphosaient des châssis classiques en véritables art-cars. Autrefois, la Bugatti Royale était déclinée sur mesure par différents artisans. Aujourd’hui, la marque française réinvente ce concept : sur une base technique éprouvée, on greffe une carrosserie et un univers 100% personnalisés. Et c’est exactement ce que la première création Solitaire, la Brouillard, propose.
Un détail fun pour les fans d’histoire : Ettore Bugatti, fondateur de la marque, kiffait les chevaux ! La fameuse calandre en forme de fer à cheval, signature stylistique, c’est déjà un clin d’œil. Mais là, les designers sont allés encore plus loin : son cheval préféré s’appelait… Brouillard ! Ce nom revient aujourd’hui pour habiller une supercar, dans l’ADN même de la marque. La base ? La Mistral et son châssis + moteur W16 de 1 600 chevaux (oui, tu as bien lu !). Mais pas question de faire une simple copie : la Brouillard ajoute un toit fixe à la place du roadster, allonge le capot, redessine subtilement les ailes arrière façon “muscles de cheval”, et greffe deux prises d’air sur le toit, héritées de la Veyron (le W16 a de quoi ventiler !). L’aileron devient non plus mobile, mais fixe : tout ce que le client “mystère” (juste révélé comme européen) a voulu n’a pas été validé, car chez Bugatti, le style final reste une affaire d’experts.
Petite révolution côté couleurs : ici, le client a eu le dernier mot ! Bugatti a proposé moultes teintes (vert, bordeaux, marron, gris cristal…), mais c’est le vert qui a été choisi. D’ailleurs, la Brouillard, c’est le monochrome total : extérieur ET intérieur matchent au millimètre. À l’intérieur, c’est la fête au détail : têtes de chevaux brodées sur les sièges et les contreportes. La personnalisation monte clairement d’un cran.
Ce chef d’œuvre de customisation a demandé plus d’un an et demi de taf acharné. La « Brouillard finale » attend encore sa livraison, mais une chose est sûre : vu qu’une Mistral de base atteint facilement 5 millions d’euros, ce one-off risque de doubler la mise. Le secret reste bien gardé sur le prix final, mais on peut rêver… Quand l’exceptionnel bat tous les records, la Bugatti Brouillard s’impose comme l'hommage ultime au cheval de course d’Ettore. Ready to ride ?
Comme la Bugatti Brouillard, reine de l’unique, l’emblématique Porsche 911 fait aussi rêver en LOA ou LLD. Pour concrétiser ce rêve via un leasing automobile sur Joinsteer, laissez-vous guider : personnalisation, liberté et garantie d’exclusivité !
De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile