Volkswagen

Volkswagen dévoile l’ID.Buzz AD : le nouveau robotaxi autonome prêt à concurrencer Tesla

Volkswagen dévoile l’ID.Buzz AD : le nouveau robotaxi autonome prêt à concurrencer Tesla

L’idée de partager une flotte de véhicules électriques autonomes ne relève plus du rêve lointain ! Volkswagen entre dans la course face à Tesla avec son tout nouveau van intelligent : l’iD.Buzz AD, développé avec MOIA, sa filiale dédiée à la mobilité urbaine. Sur la base du mythique combi revisité en version futuriste, Volkswagen livre ici une solution qui annonce la prochaine génération de transports : plus éco, plus smart, et clairement plus stylée.

Bien qu'il soit autonome, l'iD. Buzz AD conserve un poste de conduite.
Bien qu'il soit autonome, l'iD. Buzz AD conserve un poste de conduite.© Volkswagen

Une innovation qui pourrait être accessible au public dans un futur pas si lointain

L'iD.Buzz AD se projette déjà dans nos villes et promet de bouleverser nos trajets quotidiens. Grâce à ses 27 capteurs, comprenant treize caméras, neuf lidars et cinq radars intelligemment répartis autour de la carrosserie, il est capable de détecter et anticiper tous les dangers potentiels sur la route. Le software développé par Mobileye, poussé par l’intelligence artificielle, permet une conduite autonome de niveau 4, avec une supervision à distance en cas de scénario extrême, histoire de garder la main en toutes circonstances.

Côté look, Volkswagen reste fidèle à son identité, avec peu de différences extérieures face à la version « classique », mais son intérieur se veut ultra-flexible : volant sous housse, siège rabattable, et jusqu’à quatre passagers pouvant voyager avec leurs bagages. Fini les trajets solitaires, ici, on partage l'expérience !

L’iD.Buzz AD est prêt à transformer le concept d’autopartage. Sa certification américaine et européenne pose les bases d’un déploiement ultra-rapide, et la stratégie de VW vise déjà de grandes villes et leur périphérie — mais aussi les zones rurales ! Grâce à l’écosystème AD et à la solution « MOIA Turnkey », c’est carrément tout un service clé-en-main pour gérer flotte, réservations, trajets et assistance passagers qui est proposé.

Pour aller plus loin, MOIA accompagne aussi les partenaires autopartage dans la gestion, le déploiement et la supervision des flottes, simplifiant chaque étape du parcours. L’objectif ? Rendre la mobilité flexible, confortable et accessible à tous, en surfant sur le meilleur de l’IA et de la connectivité.

Volkswagen garde pour l’instant secret le prix de cette révolution roulante, misant sur des offres sur-mesure adaptées aux différents usages et tailles de flotte. L’important, c’est qu’une ère nouvelle commence pour les citadins et tous ceux qui rêvent de mobilité intelligente.

La mobilité intelligente, c'est plus qu’un gadget futuriste : c’est une réponse concrète aux besoins de déplacement d’aujourd’hui. Grâce à l’intelligence artificielle et aux technologies embarquées, l’iD.Buzz AD incarne la mobilité de demain : partagée, écologique et accessible au plus grand nombre. Il ne nous reste plus qu’à tester ce révolutionnaire van autonome et vivre la nouvelle expérience du robotaxi made in Volkswagen !

À l’heure où le partage redéfinit la mobilité, pourquoi ne pas concrétiser votre rêve automobile avec la Porsche 911 ? Grâce au leasing flexible avec Joinsteer, l’expérience de l’exception devient enfin accessible, sans compromis ni contraintes.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos conseils d'expert pour choisir votre prochaine voiture !

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Mobile
Webflow IconBadge Text