
Le marché de l'occasion bouge vite, surtout côté véhicules hybrides et électriques ! Analysé par un spécialiste de la data auto, un nouvel indice révèle des tendances pour le moins excitantes : Renault s’impose maintenant devant Toyota chez les hybrides, une vraie révolution !

Impossible d’ignorer la place centrale des Tesla dans la catégorie électrique : le Model Y s’affiche ultra-demandé, suivi de près par la Model 3. Grâce à une durée moyenne de vente inférieure à 45 jours, elles tiennent la dragée haute à la concurrence. Des modèles comme la MG5, la Mini Cooper SE ou la MG4 peinent à suivre le rythme ! Conséquence : acheter une Tesla d’occasion reste un bon plan, que ce soit pour une première acquisition ou pour changer sans prise de risque.
Coup de théâtre chez les hybrides non rechargeables : Renault Symbioz prend la tête grâce à son intérieur spacieux et son moteur hybride pimpé pour les trajets quotidiens. Un temps considérée comme outsider face à la suprématie Toyota, la marque au losange prouve qu’elle sait innover. Le Symbioz affiche la meilleure performance du segment côté rapidité de revente, grillant la priorité aux incontournables Toyota RAV4 et Yaris, mais aussi à la Dacia Jogger et au Hyundai Tucson qui bouclent le Top 5. Renault s’impose ainsi comme nouvelle référence dans le game des hybrides récentes disponibles immédiatement en seconde main.

Alors, la French touch va-t-elle bouleverser l’ordre établi chez les hybrides ? Une chose est sûre, les millenials ont maintenant un vrai choix audacieux et stylé à portée de main pour combiner écoresponsabilité, technologie et liberté de rouler.
À l’image de la Renault Symbioz qui bouscule la hiérarchie, réaliser le rêve automobile avec une BMW Série 3 en leasing devient possible grâce à Joinsteer, expert de la LLD et de l'achat à distance.

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile
