Voitures électriques

L’hypercar connectée de Dreame : l’aspirateur qui veut faire de l’ombre à Bugatti !

L’hypercar connectée de Dreame : l’aspirateur qui veut faire de l’ombre à Bugatti !

Une hypercar qui communique avec... votre aspirateur !

À quoi bon développer un V16 quand on sait que le moteur de cet aspirateur permettra de dépasser une Bugatti...? (Ou pas.)
À quoi bon développer un V16 quand on sait que le moteur de cet aspirateur permettra de dépasser une Bugatti...? (Ou pas.)© Dreame Technology

Vous pensiez que les voitures électriques étaient juste des « smartphones sur roues » ? Préparez-vous, la prochaine révolution c’est… l’aspirateur sur roues ! Dreame, la marque chinoise qui cartonne avec ses moteurs d’aspirateurs ultra-puissants (200 000 tours/minute quand même), débarque dans l’univers des hypercars électriques avec un projet complètement barré. 

Le concept : une hypercar annoncée comme la plus rapide jamais créée. Au menu ? Un max de technologies intelligentes, un assistant IA qui capte vos émotions, une interaction vocale quasi humaine et la possibilité de piloter votre smart home directement depuis le cockpit. Oui, même votre ramasse-poussière pourra échanger avec la voiture ! Reste à voir si les accros aux supercars seront prêts à dépenser une fortune pour vivre l’expérience du salon connecté… sur la route.

L’exemple à ne pas suivre

Voici le croquis d'un SUV 7 places signé Dyson. Qui n'a jamais vu le jour.
Voici le croquis d'un SUV 7 places signé Dyson. Qui n'a jamais vu le jour.© DR

Si vous avez levé les yeux au ciel, sachez que Dreame n’est pas la première marque d’aspirateurs à vouloir rejoindre la course auto. Dyson, les rois de la poussière, avaient eux aussi tenté le grand saut avec un SUV électrique 7 places mais se sont crashés avant la ligne de départ, laissant des millions derrière eux. Même Xiaomi, aujourd’hui star de la voiture électrique en Chine, a débuté avec des robots-aspirateurs ! 

Dreame, lancée en 2017 et longtemps proche de l’écosystème Xiaomi, n’y va pourtant pas à moitié: quasi 1 000 collaborateurs dédiés et des moyens XXL. Sauf que le marché des hypercars électriques n’est pas désert : Rimac, Yangwang (472,41 km/h, nouveau record) et les marques de luxe mythiques Ferrari, Bugatti ou Bentley, règnent déjà en maîtres. Pas sûr que les fans de sensations fortes craquent direct pour une voiture signée par un géant de l’aspirateur…

Rêve éveillé ou doux délire ?

Rimac et Bugatti bientôt détrônés ? Rien n'est moins sûr... Pour le moment en tout cas !
Rimac et Bugatti bientôt détrônés ? Rien n'est moins sûr... Pour le moment en tout cas ! © Rimac

Dreame ose et balance : « soit on ne le fait pas, soit on est les meilleurs du monde. » Un mantra qui fait autant slogan marketing que pari ultra risqué. Est-ce juste un coup de buzz pour sortir de la galaxie des aspirateurs ? Réussir un prototype qui bluffe, c’est une victoire ; mais tenir la route face aux références de l’hypercar, c’est un autre challenge. Alors, Dreame prêtera-t-il main forte à la révolution des supercars ou restera-t-il un doux rêve rangé avec d'autres projets avortés ? Réponse dans quelques années, quand les poussières du circuit seront retombées…

Pourquoi rêver seul de hypercars connectées ? La Ferrari 488, mythe automobile, inspire aussi l’acquisition simplifiée. Pour vivre l’expérience, découvrez les solutions de leasing automobile chez Joinsteer, où le rêve devient accessible à tous passionnés.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos conseils d'expert pour choisir votre prochaine voiture !

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Mobile
Webflow IconBadge Text