Lando Norris s'impose avec brio sur le circuit autrichien, vainqueur d'une course animée et pleine de rebondissements. Menacé sans relâche par son coéquipier Oscar Piastri, Norris décrit une course pleine de « fun et de stress », déclarant : « J’ai regardé dans mes rétroviseurs pendant 20 tours ! » Malgré la pression exercée par l'Australien grâce à l'avantage procuré par le DRS, Norris a tenu bon et profité de la fenêtre des arrêts aux stands pour s'échapper et décrocher sa troisième victoire de la saison, confirmant la bonne dynamique de McLaren.
Oscar Piastri, parti troisième, a rapidement délogé Charles Leclerc et s'est lancé dans un vrai mano-a-mano avec Norris. Malgré une lutte serrée et quelques dépassements à la limite, Piastri n’a pas pu profiter pleinement du DRS. « J’ai perdu du temps sur mon premier arrêt aux stands, j’étais presque dans la zone de tir, mais ça ne l’a pas fait finalement » résume-t-il. Néanmoins, il souligne l’excellent travail de McLaren et se réjouit du quatrième doublé de la saison, une performance qu’on n’avait plus vue depuis 2007 chez les Britanniques. La dynamique positive de cette équipe continue de bousculer la hiérarchie en F1.
Le média n'a pas pu être lu.
Derrière le rouleau compresseur orange, Ferrari a su tirer son épingle du jeu. Boostée par de récentes évolutions sur la SF-25, Charles Leclerc monte sur la boîte. Il s’avoue enthousiaste : « Ce résultat positif montre qu’on avance dans la bonne direction. On est clairement plus proches des McLaren qu’en début de saison même s’il reste des moments compliqués, surtout dans les premiers tours. » Résultat, Ferrari repasse devant Mercedes avec un point d’avance, de quoi pimenter la course pour la deuxième place du championnat, au grand plaisir de Lewis Hamilton, optimiste pour les prochaines courses et la moisson de points du team italien.
"3 podiums en 4 courses ? "
Oui, oui : 3e podium sur les 4 derniers Grands Prix pour Charles Leclerc !
#AustrianGP #F1
Cette vidéo n'est pas disponible dans votre région.
Si le doublé McLaren fait la une, l'autre image forte reste l’accrochage entre Kimi Antonelli et Max Verstappen, qui met brutalement fin à l’incroyable série de points de Red Bull. Dès le premier tour, au virage 3, le quadruple champion du monde subit un contact fatal : « Au début, je n’ai pas compris ce qui se passait, mais en revoyant les images, c’est une erreur qui peut arriver à chacun. Personne ne fait ces erreurs exprès. Kimi a du talent et saura tirer les leçons de cet épisode », confie Verstappen avec fair-play. Antonelli, encore jeune, admet son erreur et présente ses excuses à la presse : « J’ai bloqué l’arrière, j’ai perdu la voiture et percuté Max. Je suis désolé pour lui et l’équipe. » Bilan : trois places de pénalité pour le jeune pilote Mercedes au prochain Grand Prix, ça promet encore du mouvement chez les Flèches d’Argent !
ABANDON DE MAX VERSTAPPEN EN AUTRICHE
Le Néerlandais s'est fait percuter par Antonelli au départ
#AustrianGP #F1
Cette vidéo n'est pas disponible dans votre région.
Après 11 manches, la course au titre devient de plus en plus serrée ! Grâce à sa victoire, Norris réduit l’écart qui le sépare de Piastri à 15 points, promettant un suspense maximal dans la deuxième partie de la saison. La bataille s’annonce palpitante avec des McLaren dominantes mais des Ferrari et Mercedes prêtes à bondir à chaque opportunité.
Sur la piste comme sur la route, McLaren 720S fascine avec sa légendaire 720S. Vous aussi, vivez votre rêve automobile grâce au leasing en toute sérénité, découvrez toutes les solutions sur Joinsteer.
De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile