Impossible de parler de jeux vidéo de course sans évoquer Gran Turismo, LA référence du genre qui a su rassembler toute une génération de passionnés autour du pilotage réaliste. Alors que la série se dirige tranquillement vers ses 30 ans, elle vient de fracasser un palier historique : plus de 100 millions d’exemplaires écoulés ! Pour célébrer ce succès monumental, Sony prépare une MAJ de folie pour Gran Turismo 7, baptisée Spec III. Et cette fois, il ne s’agit pas d’un simple correctif : c’est un vrai concentré de nouveautés qui débarque, entièrement gratuit. On fait le tour des ajouts qui vont enflammer vos sessions manette en main.
Vendre autant de jeux en moins de 30 ans, c’est le rêve de n’importe quel constructeur auto… et un accomplissement que Gran Turismo vient d’atteindre. Depuis 1997 et le tout premier épisode, la franchise s’est imposée comme une icône, au point que l’arrivée d’un huitième opus peut tranquillement attendre ! Mais avant ça, Polyphony Digital frappe fort avec une “gigamaj” gratuite à venir : Spec III, planifiée pour décembre. Elle promet de marquer un tournant dans l’expérience Gran Turismo 7, avec notamment le retour de deux pistes cultes du monde réel : le circuit Gilles-Villeneuve (Montréal, Canada) et le circuit Yas Marina (Émirats Arabes Unis), directement tirées des plus prestigieux championnats de F1.

Côté voitures, les ajouts n’ont jamais été aussi nombreux : si le jeu a déjà intégré des modèles surprenants et même improbables (vous avez dit Kangoo ? BX ? Peugeot 2008 ?), la Spec III compte donner un coup d’accélérateur. Pas moins de 8 nouveaux véhicules vont s’ajouter au garage ! Si tout n’a pas encore été révélé, on sait déjà que quelques modèles mythiques seront de la partie, comme une Ferrari 296 GT3, une Mitsubishi FTO, ou encore une Nissan Skyline GT-R R34 préparée façon circuit, et même une mystérieuse monoplace. Rumeur persistante : cette dernière serait inspirée de la Formula GT, une sorte de F1 fantasmée à moteur V12 qui a marqué les fans. Le reste de la sélection s’annonce à la fois plus classique et plus axée performance – mais rien ne dit que les surprises sont terminées…

La mise à jour Spec III ne fait pas dans la demi-mesure ! Parmi les nouveaux contenus et fonctionnalités à venir, on retiendra l’adoption de pneus Dunlop, qui promettent de modifier radicalement le comportement des voitures sur piste. Fini le règne exclusif de Michelin ! Un « enregistreur de données » arrive également, à la façon de la télémétrie pro : il permettra aux pros comme aux rookies d'analyser chaque millième, d’optimiser leur pilotage ou de peaufiner leurs réglages comme les vrais pilotes. Autre annonce qui va plaire à tous les collectionneurs : la limite du niveau de collectionneur est augmentée et il sera désormais possible de recevoir des invitations illimitées pour acheter des voitures à Brand Central ! Les mordus de compétition ne sont pas oubliés avec de nouveaux défis hebdos, une cinématique d’intro remise au goût du jour, des événements inédits et plein d’amélios pour le jeu en ligne, la partie Scapes et l’expérience sur circuit.

Voici ce qui attend la communauté Gran Turismo dans la Spec III :
Gran Turismo 7 prouve que la compétition n’a jamais été aussi vivante et propose une update gratuite qui va renouveler la passion. En piste, pilotes ! Le simracing n’a jamais été aussi proche de la réalité.
Et à l’heure où piloter une Ferrari 296 GT3 sur console devient réalité, pourquoi ne pas envisager un rêve tout aussi accessible grâce au leasing automobile avec Joinsteer ? Offrez-vous, par exemple, la Ferrari 488 GTB en LOA et vivez la passion italienne au quotidien.

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile
