Les vacances scolaires viennent de débuter et avec elles, la première vague massive de départs en vacances s’annonce dès vendredi sur les routes françaises. Si tu fais partie des chanceux qui prennent le volant ou le guidon pour rejoindre la plage, la montagne ou la campagne, attention : Bison Futé voit rouge (voire noir !) sur certains axes majeurs de France. On t’explique tout pour esquiver au mieux la galère.
Le week-end va être compliqué, surtout dans le sens des départs : la circulation sera très dense dès vendredi 11 juillet et atteindra des pics samedi 12. Bison Futé a même attribué une alerte noire pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et maintient l’alerte rouge ailleurs : concrètement, il recommande d’éviter de prendre la route samedi si tu peux. En Île-de-France, prépare-toi à des ralentissements déjà tôt le matin vers les péages des autoroutes A10 et A6. L’accès au tunnel du Mont-Blanc et l’A7, très empruntés, risquent d’être saturés dès la matinée. Seuls les départs du dimanche seront vraiment épargnés : pour eux, la carte bascule au vert et le trafic sera fluide.
Astuces pour éviter de finir coincé dans les bouchons :
Le samedi sera pire, largement déconseillé aux retardataires. À retenir :
Passionné d’automobile et toujours à l’affût des bons plans pour un été sans galère, je t’apporte toutes les dernières actu et astuces pour des vacances smooth sur la route !
Et si au lieu de patienter sur l’A7, vous réalisiez enfin votre rêve automobile ? Avec le BMW Série 3, vivez la route autrement : flexibilité, tranquillité et sensations garanties, sans embouteillages pour votre passion.
De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile