Voitures électriques

BMW et Mercedes à Munich : les SUV électrisent, mais les berlines s’apprêtent à surprendre

BMW et Mercedes à Munich : les SUV électrisent, mais les berlines s’apprêtent à surprendre

Le salon de Munich vient tout juste de s’ouvrir et met tout de suite la lumière sur deux SUV 100 % électriques : le BMW iX3 et le Mercedes GLC. Pourtant, alors que ces mastodontes captent toutes les attentions, BMW et Mercedes profitent de cet engouement pour teaser l’arrivée de leurs futures berlines électrisantes. Entre dévoilement partiel, camouflages mystérieux et teasers stylés, les i3 et Classe C électriques s’apprêtent déjà à poursuivre la révolution automobile ces prochains mois.

Les berlines en embuscade

Chez BMW, à Munich, la star c'est le iX3. Mais la i3, attendue pour 2026, n'est pas loin, et fait une apparition camouflée.
Chez BMW, à Munich, la star c'est le iX3. Mais la i3, attendue pour 2026, n'est pas loin, et fait une apparition camouflée. © BMW

Juste à côté du iX3 flambant neuf, BMW joue la carte du mystère avec un prototype camouflé de la prochaine i3. On parle ici de la première Série 3 100 % électrique, attendue pour 2026, qui s’annonce déjà ultra ambitieuse : technologie ultra récente (800 Volts !), batterie bluffante, et jusqu’à 470 chevaux pour la version 50 xDrive… Mercedes, quant à elle, fait monter la hype avec un teaser tout en clairobscur : la future Classe C électrique laisse entrevoir son look racé et un tout nouveau design de calandre, étoile brillante incluse. Côté technique, la Classe C électrique entend rivaliser fort avec une architecture MB.EA, une puissance de charge jusqu'à 330 kW et toujours une autonomie de ouf, flirtant avec les 800 km. L’espace et la techno à bord, c’est clairement le prochain terrain de jeu.

Même stratégie chez les premiums

Sur le stand BMW du salon de Munich 2025, le BMW iX3 se présente dans différentes configurations, mais une seule motorisation 50 xDrive développant 470 chevaux.
Sur le stand BMW du salon de Munich 2025, le BMW iX3 se présente dans différentes configurations, mais une seule motorisation 50 xDrive développant 470 chevaux. © L'AM

On assiste carrément à un retournement de tendance. Pendant des années, c’étaient les berlines qui donnaient naissance aux SUV. Maintenant, ce sont les SUV qui dictent le tempo et servent de base technique. Ce n’est pas juste une histoire de plateforme, c’est aussi parce que les SUV cartonnent auprès du public. BMW et Mercedes surfent donc sur la vague, en utilisant leurs SUV comme vitrines techno ultra stylées, mais ils ne perdent pas de temps : les prochaines berlines s’annoncent aussi ambitieuses et innovantes. Les deux marques préparent un enchaînement parfait, en affichant leur vision du futur tout en gardant un brin de mystère sur les modèles les plus attendus. Les SUV brillent cette année, mais gardez l’œil ouvert : les i3 et Classe C électriques promettent déjà de voler la vedette très bientôt.

Maël Pilven

L’automobile, qu’elle soit électrique ou thermique, c’est plus qu’une passion, c’est un mode de vie. Que ce soit derrière le volant ou sur le clavier, partager cette vibe avec vous, c’est la meilleure partie du job !

À l’heure où BMW dévoile son iX3 et électrise Munich, pourquoi ne pas réaliser votre rêve automobile, comme piloter une BMW M3 via une LOA avec Joinsteer ? Le plaisir premium devient accessible simplement et sans stress.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos conseils d'expert pour choisir votre prochaine voiture !

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Mobile
Webflow IconBadge Text