
Deux semaines après la victoire sensationnelle de Max Verstappen en Italie, la F1 débarque à Bakou pour une 17e manche électrique ! Le très atypique circuit urbain d'Azerbaïdjan promet dépassements, suspense et rebondissements. On te détaille ci-dessous tout ce qu’il faut savoir pour ne rien rater de ce week-end de grand spectacle automobile !
Oublie les circuits classiques : Bakou, c’est au cœur de la ville que tout se joue ! Long de 6,003 km et composé de 20 virages, ce tracé est LA pépite du calendrier depuis 2017. Imagine : des longues lignes droites où les bolides flirtent avec les 350 km/h, puis un épique passage entortillé entre les murs de la vieille ville ! Pour performer, il faut la recette parfaite : vitesse de fou, mais aussi appui aérodynamique pour freiner au millimètre et relancer fort. Fait fun : contrairement à d’autres pistes urbaines, décrocher la pole n’a rien d’une garantie de victoire. Sérieusement, sur les 8 dernières éditions, le poleman n’a gagné que deux fois. Autant dire que rien n’est jamais joué d’avance dans les rues de Bakou…
Après un passage à vide depuis le GP d’Imola, Max Verstappen est revenu au sommet à Monza, affichant une maîtrise qui a bluffé tout le paddock. Mais à Bakou, il y a du monde prêt à bousculer la hiérarchie ! Oscar Piastri occupe la tête du championnat devant Lando Norris, qui va devoir cravacher pour revenir dans la course au titre. Du côté de Ferrari, tout le monde guette la première victoire de la saison, portée par un Lewis Hamilton en montée de puissance et surtout Charles Leclerc, véritable spécialiste du circuit : il y a signé pas moins de quatre poles consécutives entre 2021 et 2024. En mode sniper !

Changement de rythme pour ce Grand Prix : la course démarre à 13h00 (heure française), un peu plus tôt qu’à l’habitude ! Pour suivre l’événement, rendez-vous sur Canal+ (canal principal pour la course) et Canal+ Sport (pour les essais libres et qualifs). Côté météo, attend-toi à du 23° et grand beau le vendredi et dimanche, mais attention aux averses possibles le samedi… En tout cas, un facteur pimente sérieusement la course à Bakou : la probabilité d’intervention de la voiture de sécurité tutoie les 88%. Fun fact : l’année dernière, pas un seul tour sous régime de sécurité, alors cette fois, sur qui ça va tomber ?

Voici quelques stats uniques pour briller en soirée ou devant ton écran :
Planifie ton week-end de sport auto ! Voici le programme simplifié :
- Essais Libres 1 : Vendredi 19 septembre de 10h30 à 11h30 sur Canal+ Sport
- Essais Libres 2 : Vendredi 19 septembre de 14h00 à 15h00 sur Canal+ Sport
- Essais Libres 3 : Samedi 20 septembre de 10h30 à 11h30 sur Canal+ Sport
- Qualifications : Samedi 20 septembre de 14h00 à 15h00 sur Canal+ Sport
- La Course : Dimanche 21 septembre à 13h00 sur Canal+

Voilà, c’est le guide idéal pour tout capter du GP d’Azerbaïdjan 2025 : ambiance, enjeux météo, stats incontournables, horaires verrouillés et coureurs à suivre. Prêt à vibrer dans les rues de Bakou ?
Tout comme Ferrari prend des risques calculés sur la piste, pourquoi ne pas envisager le leasing auto pour vivre l'expérience d'une Ferrari 488 à distance ? Découvrez les possibilités sur www.joinsteer.com et donnez vie à vos rêves automobiles avec Joinsteer.

De l'achat, à la revente, au financement, en passant par les derniers projets de loi automobile, Voiture Malin est la référence de l'info automobile
